Transferts : Koundé, Wijnaldum, PSG, Paredes... Les 12 infos mercato qui vous ont échappé vendredi
ParMarie Mahé
Publié 22/07/2022 à 20:39 GMT+2
TRANSFERTS - Chelsea aurait accéléré concernant le dossier du défenseur central français Jules Koundé (FC Séville), le milieu de terrain néerlandais Georginio Wijnaldum devrait bien quitter le Paris Saint-Germain et l'AS Rome serait sur le coup, alors que la Juventus Turin n'aurait pas oublié l'Argentin Leandro Paredes... Voici notre bulletin mercato de vendredi.
Il veut partir, mais... Un nouveau club vient de recaler Ronaldo
Video credit: Eurosport
Koundé de plus en plus proche de Chelsea
Selon les informations de Sky Italia, Chelsea a envoyé des documents au FC Séville pour un accord concernant le défenseur central Jules Koundé. Un contrat de cinq ans attend le jeune international français, sur le point d'être acheté environ 65 millions d'euros.
Wijnaldum va quitter le PSG...
Arrivé libre l'été dernier en provenance de Liverpool - ce qui ressemblait à un superbe coup pour Paris - Georginio Wijnaldum n'a pas tenu les promesses. Douze mois après, il va déjà quitter le club de la capitale selon Sky Italia. Un prêt est envisagé et l'AS Rome serait sur le coup.
... qui manque Scamacca
Le PSG s'est fait devancer dans le dossier Gianluca Scamacca. Et définitivement. Selon les informations de Sky Italia, l'attaquant de Sassuolo va rejoindre West Ham pour 36 millions d'euros + 6 millions de bonus, ainsi qu'un pourcentage à la revente de 10%. L'international italien ne viendra donc pas à Paris.
La Juventus n'oublie pas Paredes
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin espère toujours recruter le milieu de terrain argentin Leandro Paredes (28 ans), pensionnaire du Paris Saint-Germain et à qui il reste encore deux ans de contrat. La Vieille Dame attend notamment de pouvoir résilier le contrat d'Aaron Ramsey.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/04/05/3350298-68486228-2560-1440.jpg)
Leandro Paredes, le milieu de terrain du PSG.
Crédit: Getty Images
Visite médicale à Lyon pour Tagliafico
Le dossier traîne depuis des semaines. Mais il pourrait finalement connaître son épilogue très bientôt. L'Equipe a annoncé que le latéral gauche tant recherché par l'OL sera bien l'Argentin de l'Ajax, Nicolas Tagliafico, qui s'est finalement laissé convaincre. Le quotidien sportif affirme que le joueur de 29 ans pourrait passer sa visiter médicale ce vendredi, avant de signer un contrat de trois ans. Montant de l'affaire : 4 millions d'euros.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/01/23/3295174-67383748-2560-1440.jpg)
Nicolas Tagliafico
Crédit: Eurosport
Plea de retour en Ligue 1 ?
Si l'on en croit les informations de L'Equipe, Alassane Plea serait tenté par un retour en Ligue 1. L'attaquant français du Borussia Mönchengladbach, qui a repoussé les offres de prolongation de son club, ne manque pas de convoitises, puisque l'OM et Nice sont sur le coup. L'avant-centre est également suivi par deux clubs anglais, dont Nottingham Forest, selon RMC Sport.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/08/13/3200862-65572508-2560-1440.jpg)
Alassane Plea
Crédit: Getty Images
Aguilar sur le point de prolonger à Monaco
D'après les informations de L'Equipe, le latéral droit français Ruben Aguilar, qui a encore deux ans de contrat, devrait prolonger son bail en faveur de l'AS Monaco. Les négociations en ce sens sont actuellement bien avancées.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/11/07/3250436-66525988-2560-1440.jpg)
Ruben Aguilar et Anastasios Donis / Reims - Monaco
Crédit: Imago
Luis Henrique prêté à Botafogo
Après une saison loin des attentes à l'OM, l'attaquant brésilien Luis Henrique est prêté à Botafogo, où il a évolué de 2018 à 2020, comme l'a annoncé le club. Auteur d'un seul but sous le maillot marseillais, le joueur de 20 ans a été prêté. Une option d'achat aurait été incluse dans le deal.
Nico Gonzalez devrait rester au Barça...
Si l'on en croit Mundo Deportivo, Nico Gonzalez, l'une des dernières pépites sorties par la Masia, devrait bien porter les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Alors qu'il avait des doutes quant à son avenir en Catalogne, le milieu de 20 ans a eu une discussion positive avec son entraîneur, Xavi, qui lui aurait donné des garanties en terme de temps de jeu. L'Espagnol, aligné à la place habituellement occupée par Sergio Busquets lors des deux premiers matches de pré-saison du Barça, aurait donc choisi de rester.
... qui s'intéresse à Inigo Martinez
D'après les informations de Marca, le FC Barcelone, qui se cherche toujours un défenseur central, pense à Inigo Martinez, actuel pensionnaire de l'Athletic Bilbao et qui pourrait coûter 25 millions d'euros. Une piste envisagée en cas d'échec du dossier de l'international français du FC Séville Jules Koundé.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/02/20/3324899-67978248-2560-1440.jpg)
Iñigo Martínez
Crédit: Getty Images
Saliba aurait prolongé à Arsenal
D'après la presse anglaise, le défenseur international français William Saliba, encore sous contrat jusqu'en 2024 et qui sort d'une année de prêt à l'Olympique de Marseille, aurait, en pleine préparation, déjà prolongé son bail en faveur de son club actuel, à savoir Arsenal.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/06/12/3391675-69313768-2560-1440.jpg)
William Saliba
Crédit: Getty Images
La piste Zagadou pour l'AS Rome
D'après les informations de Sky Italia, l'AS Rome s'active dans ce mercato estival. Le club italien est notamment intéressé par le profil du défenseur français Dan-Axel Zagadou (23 ans), libre depuis la fin de son contrat avec le Borussia Dortmund. Selon L'Equipe, l'Inter est également sur le coup.
Dani Alves vers le Mexique
A 39 ans, Dani Alves va découvrir un nouveau championnat : celui du Mexique, où il devrait rapidement s'engager avec le Club Universidad Nacional. Laissé libre par le FC Barcelone, le latéral droit est en tout cas attendu du côté de Mexico, comme l'a affirmé le club sur ses réseaux sociaux.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité